Savoir bien utiliser votre podomètre

En respectant les conseils que nous vous présentons ci-dessous, vous vous assurez de la fiabilité des mesures de votre podomètre :

  1. Bien attacher le podomètre à votre ceinture à 15 cm environ de la boucle. Pour assurer un bon fonctionnement de votre podomètre, celui-ci doit être au niveau de la taille et à la verticale.

  2. Votre podomètre fonctionne en permanence, c'est pour cette raison que nous vous déconseillons de le conserver à votre ceinture pendant vos temps de pause ou arrêts pour ne pas biaiser vos mesures.

  3. Si votre podomètre dispose d’une fonction d’étalonnage, procéder ainsi pour mesurer la longueur moyenne de votre pas :

    • pour la marche : faire 10 pas, mesurer la distance totale parcourue et diviser le résultat par 10. Votre mesure sera plus précise que si vous mesurez un seul pas.

    • pour la course : compter vos pas de têtes sur une route entre 2 bornes kilométriques. Diviser 1000 m par le nombre de pas effectués. Le résultat obtenu donne la longueur moyenne de votre pas.

  4. Le podomètre ne permet pas d’être étalonné ? En moyenne, un adulte parcours 1 km sur une distance de plus ou moins 1500 pas.  Vous pouvez diviser le nombre de pas indiqué sur votre podomètre par 1500 et vous aurez une approximation de la distance parcourue. Pour une estimation plus précise, nous vous conseillons de compter le nombre de pas que vous effectuez en moyenne en utilisant la méthode indiquée ci-dessus.






 

 

KelCom vous propose des couteaux, jumelles, lampes publicitaires qui répondent à vos critères de sélection. Un appel et nous gérons votre demande dans l’immédiat.